Achat vin Clos-fourtet : comment se passe la culture des vignes à Clos-fourtet ?

Situé dans la commune de Saint-Emilion et recensé dans le vignoble de bordeaux, le domaine de Clos-fourtet est devenu un célèbre et formidable domaine viticole.
Produisant deux types de vins, mais tous deux rouge, le domaine fut classés Premiers Grands Crus B en 2012 dans le classement officiel.

Des vignes sur 18 hectares dans un domaine de 21 hectares. Divisés a travers divers types dont:

  • Merlot noir (85% : cépage roi),
  • de Cabernet-Franc noir (5%)
  • de Cabernet-Sauvignon noir (10%).

Pratiquant une viticulture raisonnable, le domaine de Clos fourtet fait profiter un air océanique a ses vignes comme en est leurs besoins . Le sol du domaine est aussi un avantage dans la culture et un facteur favorable pour la pousse de bons raisins.
Vinifiés de manière traditionnelle, les raisins du domaine sont traités et vinifier dans les traditionnelles cuves en bois et inox, selon la cuvée souhaitée.La clarification des vins rouges se fait par un mélange issue de banc d’œuf.

En savoir plus: https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/clos-fourtet/

Une qualité sans limite

Achat vin Clos-fourtet : comment se passe la culture des vignes à Clos-fourtet ?

Premier Grand Cru Classé , recensé dans les vignobles de Bordeaux, ne cesse d’augmenter et de manière régulière. Son vin très fin et raffiné avec une touche de fraîcheur bien a lui issue de ses fruits cultivés et traités de la meilleure des manières qu’il soit, n’a de cesse que de montrer ses preuves .

Apres obtention de son millésime avec l’inattendue note de 100 en 200, Clos fourtet rentre officiellement dans les Super Seconds de Bordeaux!