Information assurance : que faut-il absolument savoir sur ce contrat ?

La loi oblige tous les propriétaires de véhicules à moteur à souscrire à une assurance de base pour couvrir les dommages causés, cette assurance s’appelle une assurance responsabilité civile ou plus couramment l’assurance au tiers.

En effet, pour assurer une voiture, il existe cependant d’autres garanties sur le marché des assurances, elles permettent de couvrir votre véhicule ainsi que ses passagers en fonction de vos besoins sans oublier les garanties d’assistance qui vous seront proposées.

Mais aujourd’hui choisir son contrat d’assurance automobile c’est bien souvent le parcours du combattant, parmi toutes les options que peuvent vous proposer les assureurs, il est parfois difficile de choisir la bonne couverture qui vous convient et au meilleur prix.

Les différents contrats d’assurance automobile

Information assurance : que faut-il absolument savoir sur ce contrat ?

Dans le domaines des assurances il existe un large choix en fonction des garanties et des couvertures et des tarifs que vous choisissez, voici ci-dessous certaines information assurance et types de contrats

  • L’assurance automobile au tiers,
  • l’assurance automobile et garantie supplémentaire,
  • assurance automobile dommage et collision : ce type de couverture s’accompagne de la garantie au tiers et couvre le conducteur responsable ou non ainsi que son véhicule à condition d’avoir identifié le tiers de cet accident,
  • l’assurance automobile tout risque,
  • l’assurance automobile garantie conducteur.