Avec quel modèle d’oreiller passerez-vous de bonnes nuits ?

Pour trouver le sommeil et bien dormir, vous avez besoin de posséder une bonne literie. Ce sera déjà un matelas de qualité que vous renouvelez régulièrement ainsi qu’un oreiller que vous changerez tous les 3 à 5 ans. À défaut, vous passerez de mauvaises nuits et vous ne serez pas en forme au réveil. Nul doute que vous serez alors de mauvaise humeur et que votre entourage en subira les conséquences !

Oreiller à mémoire de forme : comment ça fonctionne?

Si vous décidez de vous commander un oreiller à mémoire de forme, vous faites un investissement pour votre santé. Et pour cause : désormais, pendant votre sommeil, votre tête et votre colonne vertébrale seront bien alignées. Comme votre cou sera mieux soutenu, les tensions musculaires à ce niveau seront soulagées. En un mot, votre qualité de sommeil sera grandement améliorée !

Avec quel modèle d'oreiller passerez-vous de bonnes nuits ?

Pour bien choisir votre oreiller, il faut déjà prendre en compte la position que vous adoptez pendant votre sommeil. Vous dormez :

  • sur le ventre : pas besoin d’oreiller puisque vos vertèbres sont bien alignées
  • sur le dos : vous aurez besoin d’un oreiller ferme mais pas dur quand même sinon vous pourriez souffrir de migraine
  • sur le côté : votre oreiller sera souple.

Ce qui est intéressant avec un oreiller à mémoire de forme, c’est qu’il s’adapte à la morphologie du dormeur sous l’effet de sa chaleur corporelle. Quand vous bougez pendant votre sommeil, votre oreiller à mémoire de forme reprend sa forme initiale avant de s’adapter à nouveau. C’est le même principe que pour un matelas à mémoire de forme. Par contre, comme il faut un petit temps d’adaptation, il est possible que vos premières nuits avec un oreiller à mémoire de forme ne soient pas très reposantes.