Chien de combat chinois : le shar pei

Le shar pei est un chien de combat chinois. C’est un chien qui appartient au groupe 2, c’est-à-dire, les chiens de type Pinscher et Schnauzer, Chiens de montages, Chiens de bouviers suisse et Molossoïdes. Ce ne sont pas des chiens de travail à proprement parler.

Chien de combat chinois : le shar pei

Les caractéristiques du shar pei

Le physique du shar pei est très spécifique. Il possède des énormes plus de peaux. Tout comme son caractère, particulièrement affirmé. Il n’est pas réservé pour les propriétaires de chiens novices ou qui ont peu d’expérience. Cela pourrait leur être totalement préjudiciable. Quelques informations sur les aspects physiques de ce chien :

  • La hauteur du garrot est de 44 cm. Toutefois elle peut aller jusqu’à 51 cm.
  • Le poids du chien est compris entre 18 et 25 kg.
  • Le shar pei peut avoir plusieurs types de poils. Et il y en a 3 : le horse coat, le brush coat ou encore le bear coat.
  • L’espérance de vie peut dépasser les 10 ans. Malgré tout, il n’est pas évident de le savoir.
  • Le shar pei est un chien qui peut réaliser des activités physiques comme du pistage, des sports canins comme de l’agility, ou encore de longues balades sportives avec son maître.

Ce chien est très costaud physiquement et peut vivre en appartement. Toutefois, comme n’importe quel chien, et ce, peu importe la race, un chien en appartement, oui c’est possible, mais à condition de le sortir tous les jours et ce, régulièrement. Même quand il pleut.