Discipline positive : pourquoi faut-il utiliser les bêtises de son enfant de manière positive ?

L’utilisation de l’éducation positive chez votre enfant pourrait très bien vous changer la vie. En effet, si vous avez pris pour habitude de perdre le contrôle à chaque crise de votre enfant, peut-être devez-vous songer à changer de méthode.

La discipline positive permet aux parents d’imposer un cadre à la fois stimulant et bienveillant à l’enfant.

Nous allons voir, à travers ces quelques lignes, comment vous pouvez utiliser les bêtises de votre enfant de manière positive. Restez avec nous pour en savoir plus.

Découvrez tous les avantages de la discipline positive sur disciplinepositive.info.

L’application de la discipline positive

Il est en réalité pas très compliqué d’appliquer la discipline positive dans son foyer. Il faut simplement accepter l’idée que si votre enfant se met en colère, ou enchaîne les bêtises, ce n’est pas dans l’unique but de vous énerver.

Et malheureusement, c’est souvent ce que de nombreux parents pensent. Mais il faut absolument être capable de se défaire de ce cliché. Car, en réalité, chaque colère où chaque bêtise réalisée par votre enfant cache en fait un message codé.

Le but est donc de se servir de la moindre petite bêtise pour y voir une opportunité de progrès.

  • N’hésitez pas, par exemple, à essayer d’inciter au maximum votre enfant à trouver des solutions à chaque problème qui se pose. Par exemple, demandez-lui de quoi il peut avoir besoin pour nettoyer une bêtise qu’il aurait faite.
  • Il s’agit en réalité de remplacer les bêtises par la résolution d’un problème. Cela permettra à votre enfant de s’améliorer au quotidien.

Quelques autres articles !