Comment choisir le portefeuille pour votre homme ?

Offrir un portefeuille, c’est une marque forte. C’est un produit qui s’utilise tous les jours. À l’intérieur de celui-ci, plusieurs papiers peuvent y être rangés, comme les documents d’identité, mais aussi les cartes de fidélité, cartes bancaires, ou encore son argent en espèces.

Comment choisir le portefeuille pour votre homme ?

Le choix du portefeuille n’est pas évident !

Plusieurs questions se posent lorsque vous êtes dans la réflexion d’offrir un portefeuille pour votre moitié. Voyons plus en détail tous les éléments à prendre en compte :

  • La matière du portefeuille : en fonction du budget, les matières ne seront pas les mêmes. Le cuir demeure la matière de très grande qualité. Plusieurs portefeuilles sont disponibles à cette adresse : https://www.ruedeshommes.com/portefeuilles-homme.php. Outre le cuir, vous avez la laine, et le nylon. Un cuir synthétique existe, mais ce ne sera pas de la même qualité que pour le cuir traditionnel.
  • La couleur du portefeuille est un élément important : préférez-vous les couleurs classiques comme le noir, ou encore des couleurs fantaisistes ? Libre à vous de choisir ce qu’il vous convient !
  • La taille du portefeuille n’est pas la même. Deux tailles se démarquent, à savoir le 11 x 15 cm, le format européen, mais aussi le format italien, le 11 x 9 cm. Ce dernier tend à devenir la taille référence. Si votre homme tient à son chéquier, se trouvent des portefeuilles old-school où le chéquier a toute sa place.

Une fois que vous aurez sélectionné toutes les réponses à vos questions, libre à vous de faire l’achat qui vous convient !

Quelques autres articles !