Êtes-vous intéressé par la loi Pinel à Paris?

Ce n’est pas toujours évident de savoir quel dispositif fiscal saura vous être utile. Mais si vous avez envie de payer moins d’impôt sur le revenu, c’est la loi Pinel qui vous intéressera. Il faut en effet savoir que la loi pinel paris vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. Ici vous allez acheter un logement, voire 2, dans le but de le proposer à la location de longue durée, entre 6 et 12 ans.

Loi Pinel à Paris: réductions ou crédits d’impôts?

Ce seront bien des réductions d’impôts et non pas des crédits d’impôts. Donc s’il devait y avoir un excédent, vous ne pourriez pas prétendre à le reporter sur l’année suivante ni même à l’encaisser. Il serait perdu. Et avouez quand même que ce serait bien dommage!

Êtes-vous intéressé par la loi Pinel à Paris?

Par contre, le montant des réductions dépendra de la durée de votre contrat de location:

  • pour 12 ans, vous profiterez d’une réduction de 21% du capital investi, dans la limite de 63000€ et répartis sur 5 ans
  • pour 9 ans, ce seront 18%
  • juste 12 % pour une location de 6 ans.

Bien sûr, il faudra respecter quelques consignes. Par exemple, vous ne devez pas investir plus de 300000€ chaque année, ce sera en un ou deux logements. Pour que vos futurs locataires n’aient pas de facture de chauffage trop élevée, vous devrez commencer par faire des travaux afin de répondre à une réglementation thermique très précise.

Quelques autres articles !