Fournisseur energie Limoges : pourquoi opter pour l’option creuse ?

Avec l’Option Creuse (qui peut aussi être définie comme le tarif jour / nuit, ou les heures pleines-heures creuses), le prix de l’électricité varie en fonction de l’heure de la journée. Avec cette option, vous devrez payer deux prix pour l’électricité:

  • un tarif «en pointe» plus cher (facturé pendant les périodes d’utilisation intensive)
  • ou un tarif «hors pointe» moins cher (facturé lorsque les besoins globaux en électricité sont moindres – habituellement la nuit ).

Les heures de pointe et hors pointe sont définies par l’opérateur de réseau (pas par le client) et sont spécifiques au lieu (en français).

Fournisseur à l’origine de gaz de pétrole liquéfié (GPL, butane et propane), Antargaz propose désormais des offres d’approvisionnement en gaz naturel pour les particuliers et les professionnels.

Les offres de gaz naturel Antargaz ne sont disponibles que pour les consommateurs de gaz chauffés, précise le site www.fournisseur-energie-limoges.com. En effet, le fournisseur vend du gaz naturel à partir d’un seuil de consommation de 6 000 kWh par an.

L’option creuse : idéale pour les gros consommateurs d’électricité

L’Option Creuse est un bon choix pour les gros consommateurs d’électricité avec un horaire relativement flexible (c’est-à-dire que cela peut être bon pour vous si vous pouvez attendre jusqu’à certaines heures avant de faire votre lessive, votre cuisine, etc.).

Si vous êtes intéressé par l’Option Creuse d’EDF, sachez que d’autres fournisseurs offrent également des options de pointe / hors pointe, souvent moins chères.

Quelques autres articles !