Comment bien choisir ses uniformes ?

En entreprise, le choix de l’uniforme est toujours un moment à la fois attendu et redouté. En effet, la tenue doit se plier à des contraintes de la direction (enveloppe budgétaire, règles de sécurité …) mais aussi plaire aux personnes qui les porteront. Ainsi, elles doivent se sentir confortable dedans et avoir plaisir à les porter. Un aspect primordial dans la politique de reconnaissance des équipes menée par le service des ressources humaines. Alors comment bien choisir vos uniformes ? www.vetdepro.com vous réponds sans plus tarder.

Comment bien choisir ses uniformes ?

Comment bien choisir ses uniformes ?

Pour bien choisir les uniformes de votre entreprise, voici les éléments à prendre en compte :

  • Le budget dont vous disposez. Les professionnels recommandent d’acheter trois tenues par employé. Une enveloppe qui peut vite s’avérer importante et qu’il convient d’anticiper.
  • Les exigences légales. Certains postes nécessitent des équipements de sécurité qu’il est hors de question de mettre de coté.
  • Les couleurs de votre entreprise. Cet uniforme représente votre société aux yeux du monde. Il parlera à vos clients bien sûr, mais aussi aux prospects et à l’ensemble des personnes que vos employés pourraient rencontrer. Il convient donc de véhiculer la bonne image.
  • L’entretien. Que ce soit l’entreprise qui se charge de nettoyer les tenues ou bien les salariés, l’uniforme se doit être le plus facile à laver possible.
  • Le confort. Il s’agit-là de la qualité de travail au quotidien de vos employés. Il n’est donc pas question de négliger cet aspect. N’hésitez pas à mener une réflexion commune avec les personnes concernées qui se sentiront ainsi impliquée.

 

Quelques autres articles !